Dunkerque : la future patinoire dévoilée

La Communauté urbaine de Dunkerque a présenté les premières images de la future patinoire, qui verra le jour sur le môle 1. Elle comportera deux pistes de glace, permettant une parfaite cohabitation entre clubs sportifs et activités scolaires et ludiques. Première glisse prévue en 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La patinoire Michel Raffoux, construite il y a 45 ans, est vétuste et elle ne répond plus aux normes. Il devenait donc urgent d'offrir un équipement digne de ce nom aux sportifs et au public.

Un équipement pour tous les niveaux

Le nouvel équipement devrait faire près de 8000 m². Il comprendra deux aires de glace : une piste olympique, utilisée notamment pour le hockey et le patinage artistique, et une autre pour les cours et les amateurs. Il y aura aussi plusieurs vestiaires, des bureaux et une cafétéria. L’investissement est estimé à 14 millions d’euros.
" Le projet retenu explique Patrick Vergriete, le maire de Dunkerque, est particulièrement intéressant sur le plan de la fonctionnalité. Par exemple, la cafétéria permettra à la fois de voir la piste sportive et la piste ludique. Les clubs nous ont dit également que c’était le projet qui correspondait le mieux à l’usage de leurs pratiquants."

Sécurité maximale

L’autre élément déterminant dans le choix du nouvel équipement, c’est la sécurité. Elle sera maximale avec plexiglass et filets pour protéger les 2000 spectateurs. Le début des travaux est prévu en 2017 pour une livraison en 2019.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information