Pour célébrer son 150e anniversaire, la compagnie maritime danoise DFDS Seaways, a fait construire par ses employés une réplique de ferry en Lego, longue de 12 mètres, record homologué par le Guinness Book. Elle sera exposée ce jeudi dans le port de Calais.
Pour fêter ses 150 ans d'existence, DFDS Seaways a mis à contribution ses salariés un peu partout en Europe, pour bâtir un ferry entièrement constitué en briques Lego. "Cette œuvre collective est depuis entrée au Livre Guinness des Records", a indiqué dans un communiqué la compagnie maritime danoise qui opère sur le transmanche à Calais et Loon-Plage.
Baptisé Jubilee Seaways, il mesure 12m de long, 2,7m de haut, 1,6m de large et pèse un peu moins de 3 tonnes. Il a fallu au total 900 heures et plus d'un million de petites briques pour l'assembler. "Nous sommes très fiers d’avoir contribué à la construction du Jubilee Seaways en impliquant nos équipes françaises au cœur de ce beau projet", a déclaré Jean-Claude Charlo, le directeur général de DFDS en France. "Tous ont souhaité participer à la construction exceptionnelle du plus grand navire en LEGO du monde, que ce soit les équipes à terre à Dieppe, Marseille, Paris et Calais, tout comme les équipes navigantes !".
Le port de Calais sera le premier à exposer cette réplique. Initialement annoncée pour vendredi dans un communiqué, elle sera finalement visible ce jeudi devant le terminal DFDS, de 14h à 20h. L’accès est gratuit. Ce ferry en Lego poursuivra ensuite sa route en Normandie à Dieppe, du 10 au 11 septembre.