Tourcoing : un appel aux dons pour rapatrier Sofiane, plongé dans le coma en Thaïlande après un accident

Un appel aux dons a été ouvert sur internet pour couvrir les frais médicaux et le rapatriement de Sofiane, jeune Tourquennois de 25 ans, qui se trouve actuellement dans le coma en Thaïlande après un accident de scooter.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi matin, la cagnotte ouverte sur le site Leetchi pour aider Sofiane et sa famille a déjà dépassé les 51 000 euros. Vendredi dernier, ce jeune Tourquennois de 25 ans a fait une grave chute de scooter à Phuket en Thaïlande, où il passait ses vacances avec sa petite amie. "Il avait loué un scooter avec sa copine pour lui montrer les plages qu’il connaissait et un véhicule leur a coupé la route", a expliqué sa mère, Malika Mameche, à Nord-Eclair. Sofia est aujourd'hui dans le coma, entre la vie et la mort, dans un hôpital thaïlandais. Et la facture est exorbitante. "Pour le soigner, on nous a déjà demandé 7 000 euros", explique la maman. "Juste pour le transférer au Bangkok Hospital, 12 000 €. Et pour le rapatrier en France, 75 000 €. C’est du racket !".

Selon MalikaSofiane était couvert par l'assurance responsabilité civile à laquelle elle a soucrit.. mais jusqu'à ses 25 ans qu'il a fêté il y a deux mois. il ne l'est plus aujourd'hui. "Personne ne nous avait prévenus de cette échéance…", se désole-t-elle dans Nord-Eclair.

Une quête a d'abord été organisée dans le quartier de la Croix-Rouge, à Tourcoing, pour aider la famille de Sofiane à assumer les frais. Elle avait déjà permis de rassembler 10 000 euros. Puis elle s'est poursuivie via internet. Le père et le frère du jeune homme doivent arriver ce lundi en Thaïlande pour se rendre à son chevet. La famille a également pris contact avec l'ambassade de France et les autorités consulaires pour obtenir de l'aide.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Classique shakespearien, festival de danse et Simon Abkarian

regarder