Un Nordiste finance deux ans de voyage en Amérique du Sud grâce au poker

Un Madeleinois, Jonathan Salamon, revient d'un voyage 40 000 kilomètres dans 14 pays d'Amérique latine en deux ans et demi, financé grâce au poker. Il en a tiré un livre "Récit d’un joueur Itinérant".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 25 ans, Jonathan Salamon a décide de tout plaquer pour partir... à Rio ! "C'était une vie qui ne me satisfaisait pas grandement. J'avais des rêves en attente, je voulais faire le tour du monde", a-t-il raconté sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais. Pendant 2 ans et demi, avec une moto, il parcourt l'Amérique Latine avec un moyen de financement inédit : le poker !

"J'avais déjà un bon niveau de poker. Ça faisait 10 ans que j'y jouais. J'étais très sérieux. Et le poker, on croit que c'est un jeu de hasard mais on peut contrôler son destin." Jonathan Salamon, grâce au poker, a vécu des moments incroyables : "Au Nicaragua, j'ai joué une partie où je me suis retrouvé avec la haute aristocratie du pays. Il y avait un Général autour de la table... Je suis arrivé aussi dans des tripos clandestins au Pérou... En Bolivie, je me suis même retrouvé avec un revolver sur la tampe."

Jonathan Salamon espère pouvoir continuer à voyager, notamment grâce à l'eventuel succès de son livre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information