Un char américain Sherman Recovery M32 devant le Musée Overlord à Saint-Laurent sur Mer (14)

Un nouveau char américain de la seconde guerre mondiale vient d'être installé devant le musée Overlord, près de la plage d'Omaha Beach, à Saint Laurent sur Mer (14). L'engin, un Sherman Recovery M32 ,était utilisé pour récupérer les chars endommagés ou en panne sur le champ de bataille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle pièce vient s'ajouter à la collection du musée Overlord. Exposé en extérieur, le Sherman Recovery M32 est accessible gratuitement au public. Ce char est relativement rare : seuls 1577 exemplaires ont été produits, à partir de 1943.

Ce char américain Sherman Recovery M32 a été gruté pour s'installer sur le pont Bailey anglais d’époque, déjà exposé aux abords du musée.
Il sera repeint aux couleurs de l’époque d’ici la fin du mois de juillet. Il s'agit du seul char Sherman Recovery M32 en exposition en Normandie.

Voici les images d'un char similaire présenté à Mons (Belgique) durant "Tanks In Town 2009": la commémoration annuelle de la libération de la ville de Mons, avec un défilé de véhicules de la guerre 40-45

La consommation de l'engin était de 430 litres au 100 km, pour une vitesse maxi sur route de 42 km/h.
D'une autonomie de 200 km, il pouvait accueillirà son bord un équipage de 4 soldats.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information