Le 14ème Festival du cinéma de Brive bat son plein

14ème Festival du cinéma de Brive
Jusqu'à dimanche 9 avril, Brive accueille les rencontres européennes du moyen métrage. Pour ce festival 2017, vingt-deux films ont été sélectionnés. Un focus sur le jeune cinéma américain est également proposé au public. Programmation spéciale aussi pour les scolaires. Intervenants : Mathilde Bedrune, élève de Terminale option cinéma au Lycée d'Arsonval de Brive ; Charlotte Cariou, élève de 1ère L option cinéma au Lycée d'Arsonval de Brive ; David Gasparoux, professeur de cinéma et audiovisuel ; Maggy Cisterne, secrétaire générale du Festival du moyen métrage ; Jean-Marc Comas, adjoint en charge de la culture à la Mairie de Brive - France 3 Limousin - Gaëlle Fauquembergue, Marie Saint-Jours ; montage : Jean-Laurent Cire

Les rencontres européennes du moyen métrage se déroulent à Brive jusqu'à dimanche, 9 avril 2017. Vingt-deux films sont en compétition Et les Etats-Unis sont les invités d'honneur de ce 14ème festival qui propose un panorama sur le jeune cinéma américain.   

Par Marie-France Tharaud

Le Festival du cinéma de Brive - Rencontres européennes du moyen métrage - a été créé en 2004 par la SRF, la Société des réalisateurs de films qui organise également la Quinzaine des réalisateurs à Cannes.

Depuis quatorze ans, le propos est le même : révéler les réalisateurs qui parient sur un format de film dont la durée est comprise entre trente et soixante minutes.

En 2017, vingt-deux films européens sont en compétition, un panorama sur le jeune cinéma des Etats-Unis est également proposé à un public toujours plus nombreux.
La treizième édition, en 2016, avait enregistré sept mille huit cent entrées.

Des actions d’éducation à l’image pour le jeune public sont aussi programmées pendant ces Rencontres européennes du moyen métrage. 

Pour tout savoir sur le 14ème Festival du cinéma de Brive 
http://www.festivalcinemabrive.fr/home.php 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus