A Treignac, en Corrèze, au pied du massif des Monédières, l'eau est partout, près d'une ancienne usine hydroélectrique qui alimentait le bourg, elle sourd aussi de la fontaine de Saint-Méen. A découvrir plus en hauteur, la Pierre aux Druides.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Treignac subsistent les vestiges d'une centrale hydroélectrique, mise en service en 1905, avec son canal d'amené, sa roue hydraulique et son alternateur, elle alimentait en électricité tous les habitants du bourg.
A découvrir également à Treignac, la fontaine de Saint-Méen qui est à l'origine du village. Une source naturelle avec 3 canaux différents qui fournissait en abondance de l'eau pour tous et l'on venait de loin, parfois de Brive, pour boire le précieux liquide paraît-il souverain contre les problèmes de peau.
Sur la commune d'Affieux, à 732 mètres d'altitude, à flanc de coteaux, la Pierre des Druides, un grand bloc de granit en équilibre constitué de petites cuvettes, des cupules formées par l'érosion qui ont pu faire croire que des sacrifices humains étaient pratiqués dans ce lieu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité