Farhad, migrant kurde installé à Royère-de-Vassivière va-t-il devoir quitter le territoire ?

Farhad, migrant de 35 ans, vit en France depuis 2 ans. Ce Kurde irakien est installé aujourd'hui à Royère-de-Vassivière où un couple de pépinieristes lui a fourni un travail. Mais Farhad est sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Farhad a signé un contrat à durée indeterminée dans une pépinière creusoise. Installé à Royère-de-Vassivière, il travaille désormais.
Arrivé en France depuis deux ans, cet homme de 35 ans vit dans l'attente malgré sa volonté de s'intégrer.

Ses employeurs, un couple de pépiniéristes se disent satisfaits de son travail mais aujourd'hui leur générosité vis-à-vis de Fharad semble pointée du doigt. Les bulletins de salaire établis à Fharad semblent ne pas être suffisants. Pour la préfecture, leur action s'apparente à du travail illégal.  

Mais Farhad et ses employés lancent un appel à la Prefecture de la Creuse. Farhad ne souhaite pas être expulsé du territoire français. 

Reportage de Caroline Huet et Gwendolina Duval Liste des intervenants : Farhad, Kurde Irakien. Pierre Jobin, employeur de Farhad. Catherine Jobin, employeur de Farhad




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information