Quand les maîtres sont en vacances, elle garde leur chat, chez eux

A Niort Fiona Merlet, une ancienne graphiste, s'est reconvertie en gardienne de chat à domicile. Elle répond visiblement à un véritable besoin puisqu'aujourd'hui elle est cat sitter à plein temps.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis trois ans, Fiona Merlet est une sorte de "nounou pour chat".
Cette Niortaise a créé son entreprise, Tinycats. Elle propose des services à domicile : nourriture, nettoyage de la litière et éventuellement des soins.

Les animaux sont très détendus. Quand une personne me dit qu’elle a retrouvé son chat comme si elle n’était pas partie, c’est que j’ai bien fait mon travail.

Elle ne cesse de silloner Niort et la proche région pour soigner les chats de ses clients, et fait entre 10 et 15 visites par jours, pendant les mois de vacances.

Elle passe 45 minutes sur place à chaque visite, avec un cahier des charges qui varie selon les caprices de l'animal.

Un chat a toujours ses petites habitudes et je fais en sorte que rien ne change. Ce chat, par exemple, boit au verre et je dois en tenir compte.


Fiona prend aussi régulièrement des clichés de ses petits protégés. Des nouvelles sont régulièrement envoyées aux maîtres, par SMS, MMS ou e-mails.

La visite est facturée entre 12 et 16 € , la semaine entre 79 et 107 €, selon la zone géographique.

Reportage de Dominique Laveau et Stéphane Hamon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information