La tempête Marcel attendue à partir de 10 heures, le sud-ouest en alerte orange

11 départements du sud-ouest de la France sont en alerte orange pour vent violent. En Nouvelle-Aquitaine, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques sont concernées. L'alerte débute à 10 heures ce dimanche matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une dépression qui nous arrive de la pointe bretonne. Une tempête qualifiée de "commune" par Météo France.

Elle devrait apporter orages et vents violents. Des vents oientés à l'ouest, nord-ouest,

Le début d'évènement est prévu vers 10 h ce matin. 

La vitesse du vent pourrait atteindre les 130 à 140 km/h sur le littoral atlantique, de la Charente-Maritime au Pays Basque. De très fortes vagues vont déferler.

A l'intérieur des terres il soufflera jusqu'à 110km/h "sous des orages forts pour la saison" précisent les météorologues.

Les Pyrénées ne seront pas épargnées. Des "valeurs de l'odre de 140/150 km/h sont possibles en altitude". Météo France prévoit également de fortes chutes de neige avec une limite pluie/neige vers 800 m la nuit prochaine. Le risque d'avalanche est de 4 sur 5 actuellement. Soyez extrêmement prudents.

L'accalmie interviendra ce soir dans le Sud-Ouest. L'alerte orange est en vigueur jusqu'à lundi 10 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information