Quel avenir pour l'usine Ford de Blanquefort ?

L’Amérique de Trump peut-elle compromettre l’avenir de l’usine  Ford, en plein doute sur les intentions de leurs dirigeants américains ? Les salariés du site, dont notre invité Philippe Poutou, redoutent la politique ultra-protectionniste du nouveau chef de la Maison Blanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inaugurée le 19 janvier 1973 par Henry Ford II, le petit-fils du fondateur, l’usine comptera jusqu’à 3600 salariés à son apogée en 2000, depuis, les effectifs ne cesseront de diminuer jusqu’à 1000 aujourd’hui.

Les politiques peuvent-elles encore peser sur la décision des dirigeants américains ?
Le nouveau président des Etats-Unis peut-il réellement mettre à exécution ses menaces de relocaliser les entreprises américaines ?


Nos invités qui répondent aux questions de Pascal Cagnato :
  • Philippe Poutou, salarié, délégué syndical CGT
  • Véronique Ferreira, maire de Blanquefort
  • Francis Wilsius, conseiller régional en charge du dossier Ford.

Diffusion sur notre antenne
Dimanche 29 janvier à 11H30

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information