À 95 ans, il saute en parachute pour soutenir les pères privés de leurs enfants

Du haut de ses 95 ans et de 3 500 m d'altitude, le girondin Georges Pavier a passé son baptème de parachute-tandem ce jeudi. Un défi sportif, mais pas seulement : il a sauté pour la bonne cause, celle de l'association SOS papa en soutien des pères privés de leurs enfants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il l'a fait ! À 95 ans, le girondin Georges Pavier a passé ce jeudi matin son baptême de saut en parachute-tandem à Soulac-sur-mer. Un pari osé, mais un pari réussi : le vol, le saut et l'atterrissage se sont déroulés sans encombres.

C'était une première, pour le nonagénaire. Ces 7 minutes dans les airs lui ont permis de décrocher le record de France de saut en parachute-tandem, aux côtés d'un moniteur double champion du monde. Un défi sportif, mais pas seulement : il sautait également pour la bonne cause.

En effet, son but était également d'attirer l'attention sur l'association SOS papa. Créée en 1990, elle se bat en faveur des pères privés de leurs enfants.

C'est le cas notamment de Dominique Cipierre, un proche de Georges Pavier. Il se bat pour obtenir la garde de son fils. Membre de l'association SOS papa, il milite pour l'instauration d'une loi qui protègerait les pères.

Ce jeudi, il entourait Georges Pavier pour son grand saut. Le but était également de montrer que l'on peut bien vieillir, si l'on est bien accompagné. Opéré à plusieurs reprises du genou et de la hanche, Georges Pavier ne pouvait pas marcher il y a 3 ans. Aujourd'hui, il vole.

► Revoir son saut en images :

 

► Revoir le reportage de Marie-Pierre d'Abrigeon et Didier Bonnet :
 

Un pari osé, mais un pari réussi ! Un Girondin de 95 ans a décroché ce jeudi matin le record de France de saut en parachute-tandem. Georges Pavier s'est élancé dans le vide pour la première fois de sa vie, au-dessus de Soulac-sur-mer. Un défi sportif, mais pas seulement. ©France 3 Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information