Du haut de ses 95 ans et de 3 500 m d'altitude, le girondin Georges Pavier a passé son baptème de parachute-tandem ce jeudi. Un défi sportif, mais pas seulement : il a sauté pour la bonne cause, celle de l'association SOS papa en soutien des pères privés de leurs enfants.
Il l'a fait ! À 95 ans, le girondin Georges Pavier a passé ce jeudi matin son baptême de saut en parachute-tandem à Soulac-sur-mer. Un pari osé, mais un pari réussi : le vol, le saut et l'atterrissage se sont déroulés sans encombres.
C'était une première, pour le nonagénaire. Ces 7 minutes dans les airs lui ont permis de décrocher le record de France de saut en parachute-tandem, aux côtés d'un moniteur double champion du monde. Un défi sportif, mais pas seulement : il sautait également pour la bonne cause.
En effet, son but était également d'attirer l'attention sur l'association SOS papa. Créée en 1990, elle se bat en faveur des pères privés de leurs enfants.
C'est le cas notamment de Dominique Cipierre, un proche de Georges Pavier. Il se bat pour obtenir la garde de son fils. Membre de l'association SOS papa, il milite pour l'instauration d'une loi qui protègerait les pères.
Ce jeudi, il entourait Georges Pavier pour son grand saut. Le but était également de montrer que l'on peut bien vieillir, si l'on est bien accompagné. Opéré à plusieurs reprises du genou et de la hanche, Georges Pavier ne pouvait pas marcher il y a 3 ans. Aujourd'hui, il vole.
► Revoir son saut en images :
► Revoir le reportage de Marie-Pierre d'Abrigeon et Didier Bonnet :