Bordeaux : clap de fin pour La Pièce Manquante

Odile Vuillemin, Nicolas Briançon et Michèle Bernier sont les acteurs principaux du téléfilm "La Pièce Manquante" / © France 3 via Twitter
Odile Vuillemin, Nicolas Briançon et Michèle Bernier sont les acteurs principaux du téléfilm "La Pièce Manquante" / © France 3 via Twitter

Ce lundi 11 septembre était le dernier jour de tournage du nouveau téléfilm produit par France 3 Nouvelle-Aquitaine : "La Pièce Manquante" de Thierry Binisti. Ambiance. 

Par Margaux Dubieilh

L'objectif du jour : passer entre les gouttes. Ce lundi matin, le temps n'est pas forcément au rendez-vous pour tourner les dernières scènes du téléfilm de Thierry Binisti, "La Pièce Manquante", dans la cour d'un immeuble non loin de la place Ravezies.

Raccords maquillage, coiffure, nombreuses répétitions... il faut un peu de temps avant de pouvoir tourner une première fois chaque scène. 

Depuis le 16 août, l'équipe en charge de ce téléfilm, produit par France 3 Nouvelle-Aquitaine, a notamment tourné sur la métropole bordelaise.

Le synopsis:

Sophie Humbert, une célèbre avocate pénaliste, à la tête d’un prestigieux cabinet qui travaille entre autres pour la Préfecture de police - décide d’assurer bénévolement la défense de Gabriel Etchegaray.

Celui-ci vient d’avouer le meurtre du policier Bertrand Malik. Mais pourquoi Sophie prend-elle une affaire normalement du ressort d’un commis d’office autant au sérieux ? Pourquoi rentrer en conflit avec la Préfecture de police et compromettre sa réputation ? Peut-être Sophie fait-elle cela pour une bonne raison...

Les acteurs :

On retrouvera dans ce téléfilm Odile Vuillemin, qui joue notamment dans la série "Profilage", mais aussi Nicolas Briançon (Sous les jupes des filles, Engrenages) et Michèle Bernier (La Smala s’en mêle, La stagiaire). 

Entre autres, on retrouve aussi Daphné Dumons (Les ogres), Franck Beckmann (Ainsi soient-ils, Irréprochable), Eric Bougnon (Le silence de l’épervier, Ce qui nous lie), Majid Berhila (Meurtres au Mont Ventoux, Amis publics) et Shamss Adout. 

La Pièce Manquante devrait sortir aux alentours de février ou mars 2018, sur France 3. 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le Wave Bumper va révolutionner la lutte contre la submersion

Près de chez vous

Les + Lus