Médoc : au cours d'une perquisition, les gendarmes sauvent un bébé faon

"Un film digne de Disney à Macau !" écrivent les gendarmes. Au cours d'une perquisition, les militaires ont rescapé un bébé faon âgé d'une semaine. L'animal a été retrouvé dans le coffre du véhicule d'un voleur de clôture électrifiée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 7 juin dernier. L'auteur du vol d'un électrificateur de clôture, ainsi que de la clôture elle-même, a été interpellé par la brigade de gendarmerie de Macau, dans le Médoc.

Au cours d'une perquisition, les gendarmes découvrent avec surprise dans le coffre du véhicule un petit faon, âgé d'une semaine seulement.

"Le voleur avait en effet découvert le jeune animal dans les bois et l'avait emporté dans l'espoir de l'élever et de le garder", écrivent les gendarmes. "Sans se douter que ce geste aurait coûté la vie de l'animal car il est très difficile de se procurer du lait susceptible de convenir".

Surnommé tout naturellement Bambi, le jeune faon a été confié à un service de protection animale. L'auteur du vol et de l'enlèvement du petit Bambi devra par conséquent répondre non seulement du vol mais également de la capture de l'animal. "La détention de ce genre d'animal est totalement interdite et répréhensible pénalement", rappelle la gendarmerie.

"Un film de Disney qui finit encore bien !" concluent les militaires.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information