Médoc : au cours d'une perquisition, les gendarmes sauvent un bébé faon

© Gendarmerie de la Gironde / Facebook
© Gendarmerie de la Gironde / Facebook

"Un film digne de Disney à Macau !" écrivent les gendarmes. Au cours d'une perquisition, les militaires ont rescapé un bébé faon âgé d'une semaine. L'animal a été retrouvé dans le coffre du véhicule d'un voleur de clôture électrifiée.

Par Jeanne Travers

Les faits remontent au 7 juin dernier. L'auteur du vol d'un électrificateur de clôture, ainsi que de la clôture elle-même, a été interpellé par la brigade de gendarmerie de Macau, dans le Médoc.

Au cours d'une perquisition, les gendarmes découvrent avec surprise dans le coffre du véhicule un petit faon, âgé d'une semaine seulement.

"Le voleur avait en effet découvert le jeune animal dans les bois et l'avait emporté dans l'espoir de l'élever et de le garder", écrivent les gendarmes. "Sans se douter que ce geste aurait coûté la vie de l'animal car il est très difficile de se procurer du lait susceptible de convenir".

Surnommé tout naturellement Bambi, le jeune faon a été confié à un service de protection animale. L'auteur du vol et de l'enlèvement du petit Bambi devra par conséquent répondre non seulement du vol mais également de la capture de l'animal. "La détention de ce genre d'animal est totalement interdite et répréhensible pénalement", rappelle la gendarmerie.

"Un film de Disney qui finit encore bien !" concluent les militaires.

 

Sur le même sujet

Bordeaux : la grande braderie d'été a commencé

Près de chez vous

Les + Lus