Cette année encore, plus de 4200 coureurs participent à l'une des cinq courses proposées, du 5 au 58 kms, dans les Monts d'Ambazac. C'est la 18ème édition de ce trail, rendez-vous devenu incontournable pour les coureurs dans la région.
C'est LE rendez-vous sportif du week-end de la Pentecôte en Limousin : le trail des "Gendarmes et voleurs de temps".
Chaque année, cette course nature en plein coeur des Monts d'Ambazac attire de plus en plus de monde.
Les courses ont débuté hier, samedi 3 juin, avec le 5 kms des "Voleuses de temps", et la nouveauté : le 20 kms du "Trail des Hureaux", remporté par Pierre-Yves Guivarch... gendarme à Versailles !
Au programme de ce dimanche 4 juin, l'épreuve reine, le 32 kms. 1800 coureurs ont pris le départ, ce matin, à 8h30.
Parmi lesquels Benjamin Grenetier, sociétaire de l'AS St Junien, à qui nous avions consacré un portrait cette semaine, et qui affichait clairement des espoirs de podium. A suivre...
Kévin Bégnis, de l'Entente officielle Franconville Césame Val d'Oise, termine en tête du 32 kms, en 2h07.
La première féminine, Cristina Faria, du Jogging club Coudray-Monceaux, se classe à la 82ème place.
Les plus courageux se sont élancés à 8h pour le 58 kms. Et c'est le détenteur du titre, le Corrézien Thierry Breuil, qui arrive une fois de plus en tête, en 4h45, à une minute à peine du second.
A 16h, ce sera le départ du 10 kms.
En comptant les participants à la course des enfants et aux randonnées pédestres de 10 et 15 kms, également proposées, c'est au total 5000 personnes qui participent cette année encore aux Gendarmes et Voleurs de temps.
1800 coureurs ont pris le départ de l'épreuve reine, le 32 kms, ce dimanche 4 juin.
Intervenants : Jean-Luc Monge, Organisateur "les gendarmes et les voleurs de temps" / Kevin Begnis, Entente Franconville Cesame Val d'Oise / Benjamin Grenetier, AS Saint-Junien
•
©F3 Limousin