Happening à Limoges contre la ferme des 1000 veaux

L'association L-PEA (Lumière sur les pratiques d'élevage et d'abattage) manifeste ce samedi après-midi en centre-ville de Limoges, pour dénoncer "l'élevage intensif" de la ferme des 1000 veaux en Creuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs dizaines de militants ont été mobilisés pour ce happening, qui se déroule place Aimé Césaire, près de la Biblithèque Francophone Multimédia.
Ils ont mis en scène un élevage intensif de veaux et un abattoir à ciel ouvert.



L'association L-PEA entend dénoncer les pratiques de la ferme des 1000 veaux, à St Martial-le-Vieux en Creuse, ainsi que le rôle d'Intermarché (unique client) et du gouvernement.
Selon elle, cette exploitation s'apparente à un élevage intensif, dans lequel les veaux seraient parqués et gavés.
Elle demande, au nom du bien-être animal, la fermeture immédiate du centre et l’évacuation des animaux présents sur le site.


Pour Aurore Lenoir, présidente fondatrice de l'association, la ferme des 1000 veaux est le symbole d'un combat plus large contre l'exploitation animale. ©F3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information