Mobilisation croisée des éleveurs et des défenseurs des animaux

Alors que l’intersyndicale agricole de Haute-Vienne vante la viande limousine ce mardi 26 septembre, l’association de « libération animale » 269Life a prévu de manifester devant l’abattoir de Limoges. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce milieu de journée, plusieurs éleveurs du Limousin ont sorti les planchas, place des Bancs à Limoges. Ils ont fait griller viande locale d’agneau et de bœuf pour les passants afin de faire découvrir leur production et de défendre leur profession en réaction aux actions des militants d'associations de cause animale.
Cette initiative de l’intersyndicale agricole de la Haute-Vienne a réuni, phénomène rare, quatre syndicats agricoles : FDSEA 87, Jeunes agriculteurs 87, coordination rurale et confédération paysanne du Limousin.

Dans le même temps, l’association 269Life « libération animale », opposée à la maltraitance animale, organise ce mardi 26 septembre soir une opération nationale « nuit debout devant les abattoirs » dans de nombreux départements dont la Haute-Vienne.

Ce soir, une quinzaine de membres de l’association sont présents depuis la fin d'après midi devant l’abattoir municipal de Limoges.

Environ 25 éleveurs de la coordination rurale sont également sur place et souhaitaient faire un barbecue. Une vingtaine de policiers surveillent ce face à face tendu.
 



Une opération menée ce 26 septembre à Limoges. ©france 3 limousin


 








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information