Début février, le Dorat était choisi pour organiser en juillet 2019 le championnat du monde de tonte de mouton. L'annonce a été faite en Nouvelle-Zélande devant l'équipe qui a porté ce dossier de candidature. Ils sont revenus hier soir mardi 14 février accueillis en grande pompe par les Dorachons.
Le Mondial de la tonte de moutons sera donc organisé au Dorat en juillet 2019. Une victoire remportée de maîtresse main par la délégation haut-viennoise présente à Invercargill en Nouvelle-Zélande pendant le Mondial 2017." Ils savent qu'ils vont venir dans un endroit où il y aura de la bonne ambiance, de la bonne nourriture et un esprit de compétition très fraternel." Julie Renard, membre de la délégation française
Plusieurs centaines de Dorachons ont accueilli, hier soir mardi 14 février ,en héros les membres de l'équipe porteuse du projet avec à leur tête Christophe Riffaud, champion de France de tonte."On a un gros travail à faire par rapport au mental. On va mettre tout ça en place pour être au point." Christophe Riffaud, champion de France de tonte de moutons.
Avec 1960 possibilités d'hébergement dans un rayon de 25 km autour du Dorat, la municipalité se déclare sereine quant à l'accueil des équipes du monde entier qui viendront en 2019.