Landes : découvrez qui est Lionel Causse, votre député sur la 2e circonscription

Lionel Causse élu député des Landes dans la 2e circonscription / © DR
Lionel Causse élu député des Landes dans la 2e circonscription / © DR

Avec 63%, Lionel Causse vient de remporter la députation sur la 2e circonscription des Landes face à Caroline Dacharry de la France Insoumise. Voici tout ce que vous devez savoir sur votre nouveau député.

Par Jeanne Travers

Ce dimanche, Lionel Causse vient de remporter le siège laissé par le socialiste Jean-Pierre Dufau. Il remporte largement la députation sur la 2e circonscription des Landes, avec 63% des voix.


Originaire de Toulouse, Lionel Causse vit à Saint-Martin-de-Seignanx, une commune de 5 000 habitants dont il est le maire depuis 2014. Cadre dans le secteur de l'économie sociale, il a également été conseiller général du canton de Saint-Martin-de-Seignanx de 2008 à 2015. Il est un ancien militant et élu du Parti Socialiste.

Il a un fils, Guilhem, et est passionné de basket. Dans une vidéo réalisée par nos confrères de France Bleu Gascogne, le nouveau député se dit contre le nucléaire : il faut lui dire "stop le plus tôt possible, mais j'ai conscience que ça ne va pas se faire du jour au lendemain", déclare-t-il. Il est également opposé au cumul des mandats : "une chose à la fois, c'est très bien", estime-t-il.

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Grève de l'AVEC

Près de chez vous

Les + Lus