Meurtre d'Ustaritz : l'autopsie confirme l'asphyxie

Mélodie Massé a succombé à un "syndrome asphyxique majeur" a communiqué le parquet de Bayonne cet après-midi. La jeune femme de 23 ans, enceinte de 8 mois, avait été retrouvée inanimée, ligotée et le visage tuméfié par son compagnon jeudi soir dans une maison d'Ustaritz au Pays basque.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le décès est consécutif à un syndrome asphyxique majeur, avec obstruction des voies aériennes supérieures", c'est la conclusion du médecin légiste.

Il ajoute "la présence de lésions traumatiques récentes de l'extrémité céphalique avec fracture du nez". 

"En conséquence", explique t-il, "la survenance du décès est liée à l'intervention d'un tiers". Il ne précise pas encore si la jeune femme a été ou non violée. 

Le bébé n'a pas survécu à la mort de sa mère.

L'autopsie a été réalisée au service de médecine légale thanatologique du CHU de Bordeaux au lendemain de la macabre découverte.

Mélodie Massé, 23 ans, élève infirmière à Bordeaux, passait quelques jours dans l'appartement de sa mère à Ustaritz, au Pays basque, afin de se reposer avant son accouchement.

Son compagnon l'a retrouvée pieds et poings liés sur son lit, baillonnée et les yeux bandés. Il avait passé la soirée avec des amis avant de rentrer vers 21h30 jeudi soir.

"Aucune piste n'est privilégiée pour l'instant" a déclaré le procureur de Bayonne Samuel Vuelta-Simon.

Le reportage d'Emmanuel Clerc et de Fabien Cordier :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité