1h20 de retard sur un TGV Bayonne-Paris parce que le conducteur "ne s'est pas réveillé"

Ce lundi, un train SNCF a quitté la gare de Bayonne avec 1h20 de retard. Motif annoncé : "absence inopinée d'un agent".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un motif pour le moins original. Ce lundi, un TGV assurant la liaison Bayonne-Paris est parti avec pas moins d'1h20 de retard. En cause : "l'absence inopinée d'un agent", pour la version officielle. Dans les faits : "le conducteur ne s'est pas réveillé"... Un motif qui reste, bien entendu, rarissime.

Le retard n'a cependant pas manqué d'avoir des conséquences sur le reste du trafic. Le même train s'est retrouvé immobilisé en Charente 1 heure plus tard, pour "problèmes de gestion du trafic".

Courage aux voyageurs !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information