Cambo-les-Bains : François Fillon accueilli par des jets d'oeufs

Après son meeting à Biarritz ce vendredi, François Fillon, en visite dans une exploitation de piment d'Espelette à Cambo-les-Bains au Pays basque. Il a été accueilli par une trentaine de manifestants pour la libération de militants basques lui jetant des projectiles et criant "Fillon en prison". 

Le candidat LR a été accueilli par des jets de projectiles, notamment des oeufs, et un concert de casseroles de la part de ces manifestants qui scandaient,  entre autres, "Fillon, démission" et "Penelope, l'enveloppe".

Plus ils manifesteront, plus les Français me soutiendront

a commenté, imperturbable, l'ancien Premier ministre.

Ces manifestants brandissaient une pancarte où l'on pouvait lire "Presorat etxerat" ("Prisonniers à la maison") et "Amnistia". Une manifestation pour la libération de militants basques est prévue samedi après-midi à Bayonne.

Le candidat a ensuite participé à une table ronde avec des élus locaux, dans une ambiance détendue.
"C'est un comportement totalement anti-démocratique mais je les encourage à continuer", a dit M. Fillon lors de cette table ronde, évoquant "la colère" des Français, avant de décliner: "surtout, ne me faites pas de cadeau, il va falloir que je déclare la valeur", a-t-il ironisé auprès de ses interlocuteurs, un pot de piment à la main.
Une allusion à la polémique autour des costumes de luxe offerts en février par son "ami" Robert Bourgi...

Le candidat LR devait ensuite participer à un déjeuner en présence d'agriculteurs et d'élus à la Cidrerie du Fronton d'Arbonne.

Après un meeting devant 3000 personnes à Biarritz

Vendredi soir, il était en meeting, à Biarritz. La Halle Iraty dans laquelle se déroulait la rencontre avec les militants était comble. 3000 personnes étaient venues soutenir leur champion.

Un François Fillon galvanisé qui a demandé à ses soutiens de tenir bon dans la bourrasque...

Regardez le reportage d'Andde Irosbehere et Rémi Poissonnier.


Au Pays Basque François Fillon poursuivait ses visites. Après un meeting qui a rassemblé 3000 sympathisants à Biarritz vendredi soir, le candidat Les Républicains a rencontré un producteur de piments d'Espelette ce samedi. Une arrivée mouvementée...



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité