Dans la nuit de dimanche à lundi, des individus sont entrés par effraction dans l’enceinte de la piscine municipale de Gallargues-le-Montueux. Ils ont cassé une marche de l’échelle d’accès aux bassins et se sont soulagés dans un bassin.
La piscine devait ouvrir, ce lundi 31 juillet 2023, en début d’après-midi, mais l'ouverture des portes a été retardée de près de deux heures. Des individus qui sont entrés par effraction dans l’enceinte de la piscine municipale Gallargues-le-Montueux ont laissé des excréments dans un des bassins après avoir dégradé une échelle.
C'est de la délinquance primaire. Ces individus se mettent en danger et ne réalisent pas la conséquence de leurs actes. Il y a des choses plus graves.
Freddy CerdaMaire de Gallargues-le-Montueux
Fermeture et nettoyage
La mairie a fermé l’établissement par précaution, le temps d’effectuer le nettoyage du bassin. Après des analyses peu satisfaisantes, les agents ont entrepris le nettoyage des pompes et désinfecté l’eau de la piscine en ajoutant des produits chimiques et du chlore. L’établissement a pu accueillir les nageurs deux heures après son heure d'ouverture habituelle.
La publication de la mairie a fait réagir plusieurs parents, inquiets, car les cours de natation du matin ont été maintenus. La mairie précise que "la fermeture est due à un traitement chlore choc qui ne peut permettre l'utilisation du bassin, les analyses (reçues à 10h) ne démontrent pas de problème sanitaire majeur, mais la nécessité de nettoyer les pompes et traiter au chlore".
La piscine de Gallargues-le-Montueux ouvre seulement l’été. Elle connaît depuis des années des incivilités. En 2021, le toboggan de la piscine avait été volé.
La mairie va déposer une plainte auprès de la gendarmerie et compte installer de nouvelles caméras de vidéosurveillance.