Ils font leurs besoins dans la piscine municipale de Gallargues-le-Montueux après l’avoir dégradée

Dans la nuit de dimanche à lundi, des individus sont entrés par effraction dans l’enceinte de la piscine municipale de Gallargues-le-Montueux. Ils ont cassé une marche de l’échelle d’accès aux bassins et se sont soulagés dans un bassin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La piscine devait ouvrir, ce lundi 31 juillet 2023, en début d’après-midi, mais l'ouverture des portes a été retardée de près de deux heures. Des individus qui sont entrés par effraction dans l’enceinte de la piscine municipale Gallargues-le-Montueux ont laissé des excréments dans un des bassins après avoir dégradé une échelle.

C'est de la délinquance primaire. Ces individus se mettent en danger et ne réalisent pas la conséquence de leurs actes. Il y a des choses plus graves.

Freddy Cerda

Maire de Gallargues-le-Montueux

Fermeture et nettoyage

La mairie a fermé l’établissement par précaution, le temps d’effectuer le nettoyage du bassin. Après des analyses peu satisfaisantes, les agents ont entrepris le nettoyage des pompes et désinfecté l’eau de la piscine en ajoutant des produits chimiques et du chlore. L’établissement a pu accueillir les nageurs deux heures après son heure d'ouverture habituelle.

La publication de la mairie a fait réagir plusieurs parents, inquiets, car les cours de natation du matin ont été maintenus. La mairie précise que "la fermeture est due à un traitement chlore choc qui ne peut permettre l'utilisation du bassin, les analyses (reçues à 10h) ne démontrent pas de problème sanitaire majeur, mais la nécessité de nettoyer les pompes et traiter au chlore".

La piscine de Gallargues-le-Montueux ouvre seulement l’été. Elle connaît depuis des années des incivilités. En 2021, le toboggan de la piscine avait été volé.

La mairie va déposer une plainte auprès de la gendarmerie et compte installer de nouvelles caméras de vidéosurveillance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information