Le syndicat des viticulteurs du Gard a lancé une nouvelle opération de contrôle dans plusieurs enseignes de distribution ce matin. Des bouteilles ont été déversées au sol. Les vignerons protestent contre l'importation massive des vins espagnols.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les viticulteurs du Gard ont de nouveau manifesté leur colère ce matin face à l'importation massive de vins espagnols par les grandes surfaces de la région. Au Métro de Quessargues, ils ont déversés de nombreuses bouteilles au sol. Dans un Promocash, ils ont par contre salué la démarche du directeur du magasin qui a mis en avant les productions locales.
Les viticulteurs ont poursuivi leur périple à cap Costières, à Nîmes. Ils ont bloqué l'accès à la galerie marchande avant de contrôler le rayon vins du Géant casino.
Ils estiment souffrir d'une concurrence déloyale selon eux avec des charges plus importantes que celles des Espagnols. Ils estiment également que les grandes surfaces et les négociants ne priviligient pas les approvisionnements locaux.
, ils avaient lancé un signal lancé au gouvernement et aux candidats à l'élection présidentielle. Ils estiment n'avoir pas du tout été entendu.