La ligne A du métro fermée à Toulouse, les bus de substitution bondés

La ligne A est fermée pour un mois, à partir de ce lundi, afin d'effectuer des travaux d'envergure. Ce lundi matin, les usagers de Tisséo ont dû faire autrement, passant notamment par les lignes de substitution.

Les bus de substitution étaient bondés ce lundi matin à Toulouse.
Les bus de substitution étaient bondés ce lundi matin à Toulouse. © Martin Vanlaton / France 3 Occitanie
La ligne A du métro a bien fermé, ce lundi 17 juillet, à Toulouse. Elle le restera jusqu'au 20 août. L'occasion pour Tisséo d'entreprendre de grands travaux de rallongement des quais. Bien que l'annonce de la fermeture avait été faite il y a plusieurs mois, et répétée ces derniers jours, des Toulousains se sont retrouvés face aux portes closes des stations.

Bien que l'annonce de la fermeture avait été faite il y a plusieurs mois, certains Toulousains se sont retrouvés face aux portes fermées du métro.
Bien que l'annonce de la fermeture avait été faite il y a plusieurs mois, certains Toulousains se sont retrouvés face aux portes fermées du métro. © Stéphanie Bousquet / France 3 Occitanie

Pour permettre aux passagers de voyager malgré la fermeture de la ligne du métro, Tisséo a mis en place plusieurs lignes de bus de substitution. La plupart sont renforcées avec des lignes rallongées, pour coller au mieux avec le parcours de la ligne fermée, et leur fréquence est augmentée.

Ce lundi matin, sur l'une de ces lignes renforcées, la ligne 14, les bus étaient bondés malgré la cadence de passage élevé aux arrêts.

durée de la vidéo: 01 min 45
Fermeture de la ligne A du métro à Toulouse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie transports transports en commun
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter