Opération sentinelle : les militaires toulousains qui patrouillent à Pau redoublent de prudence

Rencontre avec les militaires du 1er Régiment du Train Parachutiste de Toulouse en mission de sécurisation dans les rues de Pau. Après l'attentat contre des policiers sur les Champs-Elysées, les soldats savent qu'ils sont des cibles potentielles des terroristes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont entre 50 et 100 militaires toulousains, du 1er régiment du train parachutiste de Toulouse, à assurer 24 heures sur 24 la sécurité dans les rues de Pau (Pyrénées-Atlantiques) dans le cadre de l'opération Sentinelle.

Depuis jeudi dernier et la mort d'un policier abattu par un terroriste sur les Champs-Elysées, en pleine campagne présidentielle, les militaires redoublent de prudence. 

"Ça oblige a encore plus de vigilance" explique le brigadier Brandy, du 1er RTP de Toulouse. Les militaires savent qu'ils peuvent être des cibles potentielles. Ils n'effectuent plus de garde statique mais sont toujours en mouvement, à pied ou en voiture, armes chargées.

EN VIDEO / le reportage de Clément Alet et Jean-Michel Litvine

7000 militaires sont mobilisés chaque jour sur le territoire national y compris à Pau. Depuis deux ans que l'Opération Sentinelle existe la mission a évolué pour ces hommes qui représentent une cible potentielle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information