L'offensive de Philippe Poutou contre François Fillon (LR) et Marine Le Pen (FN) lors du débat télévisé de mardi a "marqué les esprits". C'est en tout cas ce qu'a estimé le candidat du NPA vendredi soir à Montpellier devant plusieurs centaines de personnes.
A l'arrivée du candidat anticapitaliste Philippe Poutou, une partie des personnes présentes dans la salle à Montpellier scande "Poutou président !", sous des applaudissements fournis.
"Enormément d'écho dans la population"
"Mardi, ça a bien donné", commente celle qui présente le candidat, déclenchant une nouvelle salve d'applaudissements. Interrogé sur le fait de savoir si sa prestation télévisée lui avait donné une "nouvelle dynamique", le candidat trotskiste, ouvrier chez Ford, a estimé que cela avait eu "énormément d'écho dans la population".
Interview de Philippe Poutou, candidat du NPA
L'offensive de Philippe Poutou contre François Fillon (LR) et Marine Le Pen (FN) lors du débat télévisé de mardi a "marqué les esprits". Interview du candidat du NPA.
•
©France 3 LR
"Beaucoup de gens disent merci"
"Beaucoup de gens disent merci", a-t-il ajouté. "Le fait d'avoir affronté Fillon et Le Pen, ça a marqué les esprits" et "ça montre le niveau de colère". "Tout était mis en place pour qu'il n'y ait pas d'altercation entre les candidats" lors du débat, a-t-il assuré, expliquant que les modérateurs étaient venus le voir dans sa loge et l'avaient trouvé "énervé".
Un reportage de Pascaline Arisa et Juliette Morch
L'offensive de Philippe Poutou contre François Fillon (LR) et Marine Le Pen (FN) lors du débat télévisé de mardi a "marqué les esprits". C'est en tout cas ce qu'a estimé le candidat du NPA vendredi soir à Montpellier devant plusieurs centaines de personnes.
•
©France 3 LR
"On aimerait que ça pète"
"Il y avait le risque de ne pas tout maîtriser et ils n'ont pas tout maîtrisé", a-t-il commenté. "Ils n'ont pas bien digéré le débat", a-t-il estimé à propos des réactions de François Fillon et de l'entourage de Marine Le Pen. "On aimerait que ça pète, qu'il n'y ait pas que moi", a-t-il poursuivi, souhaitant des manifestations semblables à celles qui se sont produites en Roumanie contre la corruption.
"Ces gens là nous prennent pour des clowns"
Concernant les montages sur les réseaux sociaux qui le décrivent comme un "tueur" après ce débat, Philippe Poutou a estimé que cela "fait sourire" mais espéré que "cela ouvre la parole" afin "d'avoir le culot de le dire collectivement". Devant la salle comble, le candidat qui a crevé l'écran mardi a exhibé "l'objet du délit", le T-shirt qu'il a porté lors du débat télévisé. "Ce qui ne se fait pas visiblement", a-t-il plaisanté.
Revenant sur le fait qu'il n'avait pas participé à la "photo de famille" à l'issue du débat, il a lancé "c'est normal, on n'est vraiment pas du même monde". "Ces gens là nous prennent pour des clowns, mais ce sont eux les clowns", a-t-il martelé.