Saint-Guilhem-le-Désert se prépare pour la saison estivale

Saint-Guilhem-le-Désert est l’un des sites touristiques les plus visités de l’Hérault depuis des siècles. Le village de 250 habitants s’apprête à accueillir jusqu’à 3500 personnes par jour cet été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'orée de la saison touristique, des chiffres qui font plaisir : l'Hérault est le 4ème département de France le plus visité avec 17 millions de nuitées enregistrées en été 2016. Parmi les sites qui attirent le plus, Saint-Guilhem-le-désert, l'un des plus beaux villages qui se prépare pour 2 mois d'affluence.

Au 12ème siècle, Saint-Guilhem-le-Désert est déjà sur les guides des pélerins : chemin de Compostelle, abbaye de Gellone, rues médiévales, randonnées, baignades. Aujourd'hui ce village a de quoi attirer plusieurs milliers d'estivants par jour. Début juillet, la fréquentation grimpe, beaucoup de français et des gens d'ici pour partager un site incontournable :

Dès que la famille où les amis arrivent, nous venons à Saint-Guilhem, c’est ce qu’il y a de plus typique dans la région

Le reportage de Jean-Michel Escafre et Jean-François Jobart

Saint-Guilhem-le-Désert est l’un des sites touristiques les plus visités de l’Hérault depuis des siècles. Le village de 250 habitants s’apprête à accueillir jusqu’à 3500 personnes par jour cet été. ©France 3 LR


Le charme de Saint-Guilhem agit comme un aimant touristique de mars à novembre, depuis le début de l'année, le village enregistre 14% de visiteurs en plus par rapport à 2016 avec un pic attendu à partir du 14 juillet. Certains jours, il peut y avoir jusqu’à 3500 personnes dans le village.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information