Education : le dispositif "devoirs faits", promis par le candidat Macron, est entré en vigueur

C'est lundi dernier que le dispositif a débuté. L'objectif : permettre aux collégiens de faire leurs devoirs sur le temps scolaire. Exemple à Gourdon dans le Lot.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi soir, les élèves de 6ème de Gourdon rentreront sans devoirs à faire à la maison .
Ils ont choisi de les faire au collège dans le cadre du dispositif « Devoirs faits », une mesure mise en œuvre depuis lundi dans tous les collèges de France .

Ce temps d'étude accompagnée offre à chaque collégien la possibilité de travailler au calme et d'être aidé quand il en a besoin, cette nouvelle offre pédagogique d'accompagnement se fait sur la base du volontariat.

A Gourdon, deux jeunes en service civique ont été recrutés pour assurer cette mission .

Sur les 500 élèves que compte le collège de Gourdon, ils sont une centaine à s'être porter volontaire pour bénéficier du dispositif, à raison d'une heure par semaine . 

A terme, l'objectif affiché par le Gouvernement est de proposer quatre heures d'accompagnement par semaine à tous les élèves de la 6ème à la 3ème.

Vidéo : le reportage d' Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze

C'était une promesse du candidat Macron. Exemple à Gourdon



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information