Education : le dispositif "devoirs faits", promis par le candidat Macron, est entré en vigueur

C'est lundi dernier que le dispositif a débuté. L'objectif : permettre aux collégiens de faire leurs devoirs sur le temps scolaire. Exemple à Gourdon dans le Lot.

Ce lundi soir, les élèves de 6ème de Gourdon rentreront sans devoirs à faire à la maison .
Ils ont choisi de les faire au collège dans le cadre du dispositif « Devoirs faits », une mesure mise en œuvre depuis lundi dans tous les collèges de France .

Ce temps d'étude accompagnée offre à chaque collégien la possibilité de travailler au calme et d'être aidé quand il en a besoin, cette nouvelle offre pédagogique d'accompagnement se fait sur la base du volontariat.

A Gourdon, deux jeunes en service civique ont été recrutés pour assurer cette mission .

Sur les 500 élèves que compte le collège de Gourdon, ils sont une centaine à s'être porter volontaire pour bénéficier du dispositif, à raison d'une heure par semaine . 

A terme, l'objectif affiché par le Gouvernement est de proposer quatre heures d'accompagnement par semaine à tous les élèves de la 6ème à la 3ème.

Vidéo : le reportage d' Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze

C'était une promesse du candidat Macron. Exemple à Gourdon



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité