Un homme âgé de 35 ans a été arrêté, tôt ce mardi matin, par l'unité d'élite de la Police nationale. L'enquête, menée par la DGSI, concerne des activités terroristes. Il sera transféré à Paris dans les prochaines heures.
Il était tôt, ce mardi matin, lorsque le Raid, l'unité d'élite de la Police nationale, est intervenu dans une habitation du quartier de la Combe du Paysan à Cahors (Lot). Un homme de 35 ans et qui revenait de Syrie a été arrêté sur place puis embarqué, selon La Dépêche du Midi. Il a ensuite été conduit au commissariat de Cahors où il a été placé en garde à vue. Le domicile perquisitionné est celui de ses parents.
Après les attentats de novembre, cette même habitation avait déjà été perquisitionnée par les policiers dans le cadre de l'état d'urgence. Selon La Dépêche du Midi, cette interpellation et cette perquisition sont liées à des activités terroristes. L'enquête est menée par la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), à Paris, où l'homme devrait être transféré dans les prochaines heures.