Le tournage du film "Sans famille" s'installe au printemps dans le Tarn

La célèbre histoire de Rémi sans famille va être adaptée au cinéma. Le réalisateur a choisi le Tarn pour mettre en scène le roman d'Hector Malot. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Daniel Auteuil devrait bientôt découvrir la beauté de Cordes-sur-Ciel. L'acteur interprétera bientôt le rôle de Vitalis, dans la nouvelle adaptation de "Sans famille" par Antoine Blossier. Le réalisateur a choisi le Tarn pour mettre en scène le célèbre roman d'Hector Malot. 

L'équipe du film est venue en repérage à Cordes-sur-ciel en décembre, où elle a été séduite par l'architecture du village. "Ils étaient à la recherche de cours, de rues, de caves, de maisons...le régisseur a estimé que notre commune avait beaucoup d'atouts pour tourner un film d'époque", explique Paul Quiles, le maire de Cordes-sur-Ciel. 

Le village de Cordes-sur-ciel a été choisi par l'équipe du film de "Sans famille"

800 figurants tarnais

Le tournage se déroulera entre Albi et Cordes-sur-Ciel au printemps prochain. En attendant, la production organise un vaste casting de près de 800 figurants, que ce soit des femmes, des enfants ou encore des hommes. 
Si vous avez envie de tourner aux côtés de Daniel Auteuil, sachez qu'il est préférable de porter la barbe ou la moustache si vous êtes un homme. Pour les femmes, la coloration des cheveux et les franges sont à proscrire pour éviter les anachronismes.
A noter que le tarif d'une journée de tournage est de 86€ brut. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information