Pour la première fois Isabelle Balkany, l'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret a reconnu être propriétaire depuis 17 ans d'une villa à Saint-Martin, un bien non déclaré au fisc.
Selon une information révélée par BFMTV, l'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret, Isabelle Balkany, a reconnu être propriétaire d'un bien non déclaré au fisc, une villa à Saint-Martin.
Les aveux ont eu lieu lors de sa garde à vue le 21 mai. Isabelle Balkany a été mise en examen dans la foulée pour des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale.
Estimée à 3 millions d'euros, cette propriété détenue par le biais d'une société-écran n'a jamais été déclarée au fisc. Le couple ne s'est donc, depuis 17 ans, jamais acquitté de l'impôt sur la fortune. Jointe au téléphone par BFMTV, Isabelle Balkany n'a pas souhaité s'expliquer sur cette situation.
Les juges se demandent comment cette villa a été financée. Ils voudraient savoir s'il s'agit de fonds détournés des marchés publics des HLM des Hauts-de-Seine.
Pour cette fraude, l'élue risque jusqu'à cinq ans de prison.