La star américaine est venue à la rencontre des jeunes de la Goutte d'Or qui étaient impatients de le voir. Déception, celui-ci n'est resté que 2 minutes !
Les jeunes sportifs Franciliens étaient venus nombreux pour rencontrer leur héros Terminator. Mais c'est surtout avec les journalistes et les politiques qu'ils ont attendu la star. Celle-ci est arrivée en retard et a rebroussé chemin au bout de deux minutes face aux nombreux journalistes présents.
Rencontre les jeunes de la Goutte d'Or
Arnold Schwarzenegger, a fondé en 2010 l'organisation R20 "Régions of climate action".
Il a rencontré vendredi le président français François Hollande dans la perspective du grand rendez-vous climat de 2015 à Paris où la communauté internationale s'est engagée à sceller un accord ambitieux pour limiter le réchauffement.
"Le changement climatique, ce n'est pas de la science fiction (...) C'est bien plus que n'importe quel film. La véritable bataille est ici et maintenant. C'est
le défi de notre temps", a lancé l'ancien héros de films d'action.
Insistant sur les progrès réalisés en matière de développement durable et notamment d'efficacité énergétique en Californie, Arnold Schwarzenegger
a martelé qu'il n'y avait "pas à choisir entre l'économie et l'écologie", tout en précisant qu'il avait dû mener une "très grosse bataille" contre les lobbies
et les climato-sceptiques.
En revanche, "ne rien faire coûtera une fortune", et "il ne faut pas attendre l'Etat ou un accord international pour agir", a-t-il encore lancé.
Une "déclaration de Paris" devait être officiellement signée samedi après-midi par tous les participants à cette réunion -- venus du Québec, du Nigeria ou encore de l'Etat de Rio au Brésil--, les représentants des Etats fédérés, des régions et des villes s'engageant à agir concrètement pour lutter contre le réchauffement climatique.
L'objectif affiché est d'atteindre la barre symbolique des 1.000 régions, villes et gouvernements locaux des cinq continents signataires de cette déclaration avant la conférence de Paris en 2015.