Soutien scolaire: Anne Hidalgo lance un "appel au "volontariat" des Parisiens.

Dans une série de mesures annoncées pour conforter le vivre ensemble, Anne Hidalgo fait appel au volontariat des parisiens et annonce l'ouverture le samedi matin des lieux publics de la capitale (écoles, collège, centres d'animation)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Anne Hidalgo a lancé un appel au "volontariat" des Parisiens. "Je dis aux parisiens qui veulent s'engager, venez nombreux avec vos compétences, avec votre énergie, avec votre bienveillance" a-t-elle déclarée.
Et pour mettre en oeuvre ce volontariat et ces compétences, les lieux publics de la capitale (école, collèges, centres d'animation, mairies d'arrondissement) seront ouverts le samedi matin. Les bénévoles pourront ainsi dispenser des cours de soutien scolaire, ou participer à des débats citoyens. Les premiers lieux pourraient ouvrir à la fin du premier trimestre.
En marge de cette annonce, et à l'image de ce qui se fait à New-York, la maire de Paris a annoncé la création d'une "carte de citoyen de Paris"
Cette carte sera donnée à tout citoyen résidant à Paris, à partir du CP. 

voir également: https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2015/01/21/anne-hidalgo-veut-creer-une-carte-du-citoyen-parisien-637307.html

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information