La grand messe du tatouage revient pour la troisième année à Paris. Du 6 au 8 mars la Grande Halle de la Villette servira de cathédrale au 340 artistes venus du monde entier. Cette année la capacité d'accueil a été doublée. Les adeptes de cet art ancestral sont de plus en plus nombreux.
Voila 30 ans que Tin-Tin tient l'aiguille. Le tatoueur le plus célèbre de l'Héxagone, président du Syndicat national des artistes tatoueurs, est aux commandes de cet événement international. Selon lui contrairement à ce que l'on pourrait croire cet art touche depuis très longtemps toutes les classes de la société. Aujourd'hui on le montre plus. Plus d’un Français sur 10 est tatoué, et près de de 4000 professionnels se consacrent à cette activité dans le pays. Tin-Tin milite pour que les tatoueurs accèdent au statut d'artiste plutôt que celui d'artisan. La pétition en ligne a déja reccueilli 13 460 signatures sur les 20000 attendues.
L'édition 2015 du Mondial du Tatouage est placée sous le parrainage de l’acteur Nicolas Duvauchelle. 340 artistes tatoueurs, venus de 30 pays seront présents. De quoi découvrir un très large éventail des styles et tendances en vogue. C'est bien sûr l'occasion de voir les meilleurs artistes à l'oeuvre et de s'offrir une parure d'encre.
A noter parmi les événements du week-end : le concours du plus beau tatouage. Filip Leu, Bill Salmon et Luke Atkinson composent le jury.
Une exposition consacrée à Mikaël de Poissy, un artiste francilien dont la spécialité est le tatouage religieux, basé sur l'esthétique des vitraux d'église.