Saint-Ouen: quatre hommes interpellés pour avoir forcé des mineures à se prostituer

Quatre hommes de 18 et 19 ans ont été interpellés en Seine-Saint-Denis pour avoir forcé des mineures à se prostituer dans des chambres d'hôtel où ils les séquestraient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre suspects, originaires de la région lyonnaise, ont été interpellés mardi après-midi, dans un hôtel Formule 1 de Saint-Ouen, situé au bord du périphérique, a précisé cette source, confirmant une information du Parisien.

C'est la mère de l'une des adolescentes, âgée de 16 ans, qui a prévenu la police, a expliqué une source proche de l'affaire. "Elle a dit que sa fille était à l'hôtel, séquestrée par des proxénètes. Elle était paniquée". A leur arrivée, les policiers ont découvert la jeune fille dans une chambre et ont interpellé les quatre proxénètes présumés. Deux autres jeunes femmes, l'une de 17 ans, l'autre de 18 ans, ont été retrouvées dans des chambres voisines. "Elles étaient elles aussi retenues contre leur gré et forcées à se prostituer", a précisé la source policière. Deux des trois jeunes filles sont domiciliées en Seine-Saint-Denis, et la troisième est originaire de Charleville-Mézières (Ardennes), a-t-on précisé.

Les quatre suspects ont été placés en garde à vue pour "séquestration" et "proxénétisme aggravé". "On cherche à savoir quand et comment ils se sont rencontrés, et ce qui s'est exactement passé", précise la source policière, qui évoque une "affaire encore nébuleuse".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information