Dans une semaine précisément, commence le 51e Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE 2015) au Bourget.
Considéré comme le plus important rendez-vous mondial de l'aviation civile et militaire, il a lieu tous les 2 ans depuis 1909.
Du lundi 15 au dimanche 21 juin, le ciel parisien va plus que d'habitude résonner des sifflements d'hélices, des "flap flap" caractéristique des pâles d'hélicoptère et des vrombissement des réacteurs des jets et autres avions de chasse, en pleine démonstration.
C'est ainsi tous les 2 ans. L'aéroport du Bourget devient l'espace d'une semaine, le rendez-vous incontournable des professionnels de l'industrie aéronautique pour qui les 4 premières journées sont réservées, puis de la foule immenses des amateurs de machines volantes, simples curieux ou passionnés qui, du vendredi au dimanche, déferlent par dizaines de milliers, sur le tarmac et sur les "taxiway", au bord des pistes.
Sur terre et dans le ciel ...
Cette année encore, plus d'une centaine d'avions et d'hélicoptères seront présents. Avions le ligne ou de tourisme, appareils militaires ou civils, gros porteurs ou ULM, avions de voltige ou "vieux coucous" ... Il y en aura pour tous les goûts.Chaque jour, des démonstrations en vol permettront d'admirer quelques uns des avions les plus sophistiqués, les plus impressionnants et les plus audacieux au monde ... Comme cela a été le cas lors de la dernière édition, en 2013.
Liste provisoire des avions annoncés au Salon du Bourget 2015