Un homme, armé de deux couteaux, a été tué par balle mardi à Corbeil-Essonnes après avoir agressé une infirmière dans un centre hospitalier, puis une policière, qui tentait de le désarmer.
Selon une source policière, l’homme aurait dans un premier temps agressé une infirmière d'un centre hospitalier. La femme a été légèrement blessée à la tête. Le personnel de l'établissement, qui a tenté de maîtriser l'individu, a été très choqué. Vingt minutes après cette première agression, l’homme s'est rendu dans le quartier des Tarterêts.
Antécédents psychiatriques
Deux équipes de policiers se sont rendu sur place pour désarmer l'individu. Lors de l'intervention, en face du lycée Robert-Doisneau, les policiers ont fait usage de bombes lacrymogènes. Cet homme âgé de 30 ans connu pour ses troubles psychiatrique est parvenu à "se jeter" sur une policière en exhibant "l'un des couteaux ensanglanté" et cette dernière a répliqué en tirant "au niveau du tronc", selon l'une de ces sources.Le décès a été constaté peu avant 14 heures 30, a-t-elle indiqué.
>> Le reportage de Nicole Bappel sur place à Corbeil-Essonnes