Essonne : un policier blessé dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes

Un policier a été blessé mercredi par un parpaing alors qu'il se trouvait dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes en Essonne. Les forces de l'ordre avaient déjà été prises pour cible ces derniers jours dans ce même quartier, classé en zone de sécurité prioritaire.

Un policier a été blessé mercredi par un parpaing alors qu'il se trouvait dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes en Essonne. Les forces de l'ordre avaient déjà été prises pour cible ces derniers jours dans ce même quartier, classé en zone de sécurité prioritaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police effectuait une intervention dans le cadre d'une affaire de stupéfiants mercredi soir et procédait à une interpellation dans la cité des Tarterêts quand plusieurs personnes ont pris les effectifs de police à parti, explique une source policière. Un parpaing a été jeté sur une voiture de police qui avait été appelée en renfort.

"Le parpaing a traversé la vitre" et le fonctionnaire de 39 ans "a été touché à l'arcade et à la pommette", a poursuivi cette source. Ses jours ne sont pas en danger, précise une autre source policière.

Une montée des tensions depuis plusieurs semaines dans ce quartier


Les policiers avaient déjà été pris pour cible ces derniers jours dans ce quartier. Une policière en patrouille avait été blessée à la tête par un jet de pavé sur sa voiture vendredi soir. Dimanche, des agents qui accompagnaient les pompiers lors d'une intervention avaient également été la cible de jets de projectiles. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information