Monaco-PSG : statistiques, infirmerie, cotes des paris... Ce qu'il faut savoir avant la finale !

L'AS Monaco et le Paris-Saint-Germain se retrouvent samedi 1er avril en finale de Coupe de la Ligue. On fait le point sur le rapport de forces entre les deux équipes...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la finale PSG-Monaco le 1er avril, le "stade OL de Lyon sera plein, nous jouerons à guichets fermés", s'est félicité Didier Quillot, directeur général de la Ligue de football professionnel. La finale de la Coupe de la Ligue est une compétition jouée depuis peu. Elle date de 1995. De 1995 à 1997 elle s’est déroulée au Parc des princes, puis de 1998 à 2016 au stade de France avant d'être délocalisée depuis l'édition 2016-2017. Cette année, place au duel AS Monaco/PSG, en terre lyonnaise. Rapport de force, palmarès, infirmerie... Ce qu'il faut avoir en tête avant la rencontre. 

Palmarès : les vainqueurs de Coupe de la Ligue depuis 1995

Le PSG est le club qui compte le plus grand nombre de victoires : six victoires : en 1995, 1998, 2008, 2014, 2015 et 2016. Le club perd la finale de 2000 face à FC Gueugnon. L'AS Monaco a gagné la finale en 2003 mais perdu celle de 2001 face à Olympique lyonnais.
La répartition des victoires AS Monaco / PSG
Create pie charts

Une finale décisive

Le PSG et l'AS Monaco, qui luttent pour le titre en Ligue 1, se retrouveront donc en finale de la Coupe de la Ligue. Lors des derrières rencontres entre les deux équipes, cette saison, l'avantage va au club monégasque : l'ASM a battu le PSG fin août avec un score de 3-1 et fait match nul 1-1, fin janvier, au Parc des princes.
Les 10 dernières confrontations AS Monaco / PSG
Create bar charts

Quelques blessés

La finale de Coupe de la Ligue entre Monaco et le PSG se déroulera samedi à 21 heures à Lyon. Alors que la plupart des joueurs des deux équipes sont actuellement en sélection, il y a un certain nombre de blessures à dénombrer. Grzegorz Krychowiak est blessé aux côtes. Il ne participera pas samedi à la finale. Le Polonais a de toute façon été très peu aligné depuis le début de la saison. Serge Aurier, qui souffrait de la cheville, a repris l’entraînement avec le club de la capitale. Tandis que Thomas Meunier, blessé à la cheville, est toujours incertain.

Les cotes pour PSG - Monaco

Le PSG est le favori des sites de paris sportifs. La victoire du PSG est cotée à 1.95, le nul est à 3.50 et la victoire de l'équipe princière est à 4.10 selon les cotes de Winamax.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information