Le Paris-Saint-Germain s'est péniblement qualifié mardi soir pour la finale de la coupe de France, après une courte victoire 1-0 face au FC Lorient. Zlatan Ibrahimovic a délivré les Parisiens, au terme d'un match très poussif.
Une qualification difficile pour le Paris-Saint-Germain, mais une qualification quand même. Le PSG a obtenu mardi soir son ticket pour la finale de la coupe de France, en battant le FC Lorient 1-0 sur la pelouse du stade du Moustoir, à Lorient.
C'est grâce à Zlatan Ibrahimovic, à la 75ème minute de jeu, que le club parisien est parvenu à faire la différence. Car les Bretons ont fait preuve d'une grande résistance, en défense, privant les Parisiens de la moindre occasion durant la première demi-heure de jeu. Les hommes de Laurent Blanc ont été carrément inexistants durant une grande partie de la seconde mi-temps, les Lorientais se créant les occasions les plus franches, notamment avec Moukandjo.
Les parisiens s'imposent et se qualifient pour la finale de la coupe de France !!!! #FCLPSG pic.twitter.com/D1Ewp6DJRG
— PSG Officiel (@PSG_inside) April 19, 2016
► LIRE aussi : QUIZ. Palmarès, anecdotes, joueurs... Testez votre culture PSG !
La finale le 21 mai au stade de France
Le club parisien disputera sa deuxième finale de rang, le 21 mai au stade de France contre Marseille ou Sochaux, club de ligue 2. Ces deux équipes s'affrontent ce mercredi soir, au stade Bonal.► LIRE aussi : Le Paris-Saint-Germain, champion de France logique bien avant l'heure... Mais après ?
Eliminé de la Ligue des champions, il y a une semaine sur la pelouse de Manchester City, le PSG a un objectif en tête : rééditer le triplé historique championnat-coupe de France-coupe de la Ligue, réalisé la saison passée. Le Paris-Saint-Germain étant déjà champion de France depuis la 30ème journée du championnat.
► VOIR l'analyse de notre expert sport, Jean-Philippe Lemaire