Louer mobilier ou produits technologiques plutôt qu'acheter, un marché qui se développe

C'est une nouvelle façon de consommer, qui séduit les trentenaires mais qui se développe assez rapidement : louer ses biens de consommation comme l'électroménager ou le mobilier au lieu d'acheter. Réponse sans doute à la précarisation de la société.

Au départ, il s'agissait de répondre aux besoins de jeunes, étudiants ou en CDD. Et de mettre à leur disposition sur le marché une solution pour leur permettre de s'installer, de s'équiper tout en ne figeant pas trop les choses. Et puis l'idée a séduit un peu plus largement. Sans doute parce qu'elle colle à ce que devient la société : un monde où les situations changent, bougent très vite, et où on ne peut pas forcément s'installer durablement à la même place très longtemps.

Quand on a une situation provisoire, un appartement provisoire, il peut être malin de louer ses équipements plutôt que de les acheter. Exemple avec William Van Qui et Pierre Pachoud 

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité