Le jihadiste Reda Hame, recrue d’Abdelhamid Abaaoud en Syrie en 2015, a été condamné ce mardi à 12 ans de réclusion criminelle à Paris par la cour d'assises spéciale.
Ce Parisien était soupçonné d'avoir rejoint la Syrie avant de revenir en France dans le but de mener un attentat « dans une salle de concert », quelques mois à peine avant l'attaque du Bataclan. Le jihadiste Reda Hame, recruté et entrainé en Syrie en 2015 par Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur des attentats du 13-Novembre, a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle ce mardi à Paris, par la cour d'assises spéciale.
Cette peine est assortie d'une période de sûreté des deux tiers. Le parquet national antiterroriste avait requis lundi la peine maximale contre ce Parisien de 34 ans, soit 20 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté des deux tiers. Reda Hame est en détention provisoire depuis son arrestation en août 2015.Reda Hame est condamné à 12 ans de reclusion criminelle assortie d’une période de sûreté des 2/3 pour association de malfaiteur terroriste. @France3Paris
— Aude Blacher (@audeblacher) February 25, 2020