Une dizaine de chauffeurs de VTC doivent déposer plainte vendredi contre les plateformes de réservation, dont notamment Uber, afin de demander leur requalification comme salariés.
Une dizaine de chauffeurs de VTC doivent porter plainte vendredi contre les plateformes de réservation, dont le géant américain Uber, afin de demander leur requalification en tant que salariés. Les chauffeurs devaient organiser une conférence de presse vendredi matin, afin d'expliquer leur démarche.
Dans quelques minutes je serais invité sur @franceinfo pour alerter les investisseurs de @ChauffeurPrive et La démarche en justice #VTC
— Sayah Baaroun (@SayahBaaroun) April 14, 2017
95 dossiers recensés
Selon Sayah Baaroun, représentant du syndicat Unsa-VTC, une dizaine de dossiers doivent être déposés dès ce vendredi, devant les conseils de prud'hommes. Ces chauffeurs veulent obtenir la requalification de leurs contrats de partenariat en contrats de travail.En tout, "95 dossiers" ont été recensés, a indiqué Sayah Baaroun. Ces dossiers visent "principalement Uber, LeCab et Chauffeur privé".