Saint-Valentin : on se croise dans le métro, mais est-ce qu'on s'y rencontre ?

Nous sommes des millions à prendre les transports en commun chaque jour. Et nous y croisons des millions d'autres "nous-même". Les transports en commun sont-ils des lieux propices aux rencontres amoureuses ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des millions de semblables, des millions d'êtres humains, d'hommes, de femmes, de tous âges, origines ou couleurs de cheveux. Des millions de regards, échangés ou pas, volontairement ou pas, furtifs ou appuyés, des bribes de conversations, parfois plus. C'est tout cela, l'univers des transports en commun.

Quelle agence matrimoniale, quelle plateforme de rencontre peut réunir une telle foule et proposer autant d'opportunités ? Il y a encore peu de temps, dans les colonnes d'un journal quotidien, il n'était pas rare de voir passer des annonces de ceux ou celles qui tentaient de retrouver un regard, un sourire, des yeux ou un petit signe croisé, aperçu sur un trajet et trop vite enfui.

Alors les transports en commun sont-ils des lieux de rencontre ? Bruno Lopez et Philippe Aliès

©France 3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information