Les migrants du lycée Jean-Quarré évacués pour être relogés

Plus de 700 migrants du lycée Jean-Quarré, dans le 19ème arrondissement de Paris, ont commencé à être évacués vendredi matin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police a investi l'annexe désaffectée de ce lycée vendredi à six heures du matin, pour procéder à l'évacuation des lieux. Plus de 700 migrants vivaient dans cet ancien établissement scolaire, situé dans le 19ème arrondissement de la capitale, depuis des semaines. Ce camp était occupé depuis cet été par des migrants qui vivaient auparavant dans le quartier de La Chapelle.




Une nouvelle évacuation de camp

Il s'agit d'une nouvelle évacuation de camp de migrants après celle du quartier de La Chapelle, en juin, puis celle du quartier d'Austerlitz, en septembre. Vendredi après-midi, plusieurs dizaines de migrants ont manifesté place de l'Hôtel-de-Ville, à Paris, pour réclamer des places d'hébergement supplémentaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information