61 candidats au baccalauréat ES vont devoir repasser l'épreuve de mathématiques, à l'académie de Paris, après le vol de leurs copies dans le sac du correcteur. Ces candidats, dont certains n'avaiet pas encore pu être joints, devront plancher de nouveau sur les maths mercredi matin.
Pour ces élèves, le bac est loin d'être une histoire ancienne. 61 candidats au bac Economique et social de l'académie de Paris vont devoir plancher de nouveau sur l'épreuve de maths, après le vol de leurs copies d'examen dans le sac de l'enseignant qui devait les corriger.
Selon le ministère de l'Education nationale, il s'agit là d'un fait "franchement rarissime". Les circonstances du vol n'ont pas été révélées, et les faitsont été signalés à la police "dès que ça s'est su", rapporte l'AFP.
Originaires de plusieurs lycées parisiens, la plupart des candidats ont été joints durant le week-end... Mais certains d'entre eux n'avaient pas encore été mis au courant de la situation, lundi matin. A ces candidats malheureux, il a ainsi été proposé de passer de nouveau l'épreuve de maths mercredi matin, ou bien lors de la session de rattrapage en septembre prochain.
Coefficient 7
Sur Twitter, les réactions pleuvent suite à cette annonce, qui va contraindre des élèves de bac ES à repasser une épreuve de coefficient 7...cette année les épreuves du bac c’était un sacré sketch entre les fuites, vol, les mêmes sujets qu’à la rentrée, etc..
— nunts (@tah_dodo) 25 juin 2017
Faut quand même être un aigle pour se "faire voler" 60 copies de bac. Ou n'en avoir rien à faire...... https://t.co/cQxS3oqC3O
— Béa (@BEADP) 26 juin 2017
Les correcteurs seront "sensibilisés aux circonstances" pour que les candidats ne soient pas défavorisés sur la notation, a précisé le ministère de l'Education nationale. Les résultats du baccalauréat 2017 seront connus le 5 juillet.Des gens doivent repassés les maths pour vol de copies vraiment n'importe quoi le bac cette année #Bac2017
— Manon (@MelleMaanoon) 25 juin 2017