Paris : un scooter électrique bientôt en libre service

Après les succès de Vélib’ et d’Autolib’, et en attentant Scootlib’ promis par Anne Hidalgo, voici Cityscoot, un service de scooter électrique en libre service dont l'"expérimentation"  à Paris a débuté début juin et devrait être accessible au public en novembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La différence avec Vélib’ ou Autolib’, c'est que les Cityscoot pourront être déposés n’importe où dans Paris, ils n'ont pas besoin d'être empruntés et rendus à des stations dédiées.

Dès l’été 2016, les véhicules seront équipés de deux batteries que des techniciens viendront remplacer le moment venu. Le cyclomoteur électrique roule à 50km/h et dispose d’une autonomie d’environ 70 km. Le client qui termine sa location en branchant son scooter sur une stations Autolib' ou dans un parking Vinci paiera 2€ le quart d’heure. S’il laisse le deux-roues dans la rue, il lui en coûtera 3€ le quart d’heure.

>> Un reportage de Bertrand Lambert et Emmanuelle Hunziger


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information