Bison Futé s'attend à de très nombreux bouchons ce vendredi 14 et demain au départ des grandes villes, mais surtout lundi dans le sens retour. Ce week-end de Pâques coïncide en effet avec la fin des vacances de printemps des zones Paris-Toulouse-Montpellier et de Belgique et du Luxembourg
Toutes les conditions sont réunies pour que ce week-end soit un des plus noirs de l'année en matière de circulation routière.Les déplacements concernent toutes les zones scolaires. La zone A (Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Limoges, Poitiers) commence ses vacances de printemps. La zone C (Paris, Toulouse, Montpellier), la plus lourde, termine les siennes. Mais la Belgique et le Luxembourg terminent également ce week-end et ils constituent une part importante de la fréquentation touristique. La zone B (Lyon, Marseille, Lille, Strasbourg) va sur sa deuxième semaine. La circulation sera donc dense dans toutes les régions.
Vendredi 14 avril est classé ORANGE au niveau national. De nombreux bouchons sont attendus au départ des grandes métropoles. Samedi, des bouchons sont attendus jusqu'à 15 heures au départ des grandes villes. Au niveau national, la circulation sera classée ORANGE dans le sens des départs.
Dimanche ne devrait pas poser de problèmes particuliers.
C'est en revanche lundi que l'on peut s'attendre au pire quand tout le monde se retrouvera sur les chemins du retour au même moment. Cette journée du lundi est classée ROUGE partout au niveau national dans le sens des retours, avertit Bison Futé, avec des difficultés à partir de 15 heures qui se rapprocheront petit à petit des grandes villes. Le même Bison futé espère voir venir l'amélioration lundi soir à partir de 20 heures.
Avant de prendre le volant, vous trouverez les cartes et les détails plus précis chez Bison Futé qui a laissé son scalp et ses plumes depuis longtemps pour son site internet ici