Neuilly-sur-Marne : une directrice et une enseignante de maternelle suspendues après des plaintes pour violences

La directrice et une enseignante d'une école maternelle de Neuilly-sur-Marne en Seine-Saint-Denis, accusées de maltraitances par des parents d'élèves, ont été suspendues, a-t-on appris vendredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Visées par plusieurs plaintes, la directrice et l'enseignante de l'école Paul-Valéry, à Neuilly-sur-Marne, ont été suspendues jeudi "à titre conservatoire", a indiqué à l'AFP le rectorat de Créteil, dont dépend la Seine-Saint-Denis.

"On les retire de leurs fonctions le temps que l'enquête clarifie la situation", a précisé le rectorat, soulignant que les fonctionnaires continueraient à recevoir leurs salaires. "Nous attendons les résultats de l'enquête avant d'engager une procédure disciplinaire", a également déclaré vendredi la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, en visite à l'académie de Créteil. "Je n'admettrai aucune maltraitance sur les élèves dans nos établissements scolaires", a-t-elle ajouté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information